• Nouvelles missions : quelle place pour les préparateurs en pharmacie ?

Les missions pharmaceutiques au sein des officines s’étoffent assurant un rôle nouveau aux pharmaciens d’officine. Or, les préparateurs en pharmacie jouent également un rôle croissant dans la mise en place et la pérennité de ces services aux patients. 

Vaccination, tests rapides d’orientation diagnostique (Trod), entretiens courts de la femme enceinte ou opïoides, bilans partagés de médication, entretiens pharmaceutiques, bilans de prévention.. les prestations de services conventionnés ne manquent pas. A cela s’ajoute les potentiels services non conventionnés.

L’éventail est large et pour les incorporer dans le quotidien, plusieurs leviers existent :  mobiliser l’équipe, monter en compétence et les valoriser, renforcer la communication interne/externe, organiser le recrutement des patients, suivre dans la durée.. Pour tout cela, la démarche de certification Qualité ISO 9001-QMS Pharma® est un véritable atout.

Découvrez l’interview de Martine Costedoat, Directrice OSyS® et ex Directrice Générale PHSQ, dans l’article Nouvelles missions : quelle place pour les préparateurs ? (accessible aux abonnés).